icône home © Michel Moutet, 2012
Les Cahiers du Réalisme Fantastique
L'Ile Rouge
Les Inédits d'Adamski
Les fictions de
Michel Granger
Michel Granger à Malte : cet ancien repaire d'espions lui inspirerait-t-il des disparitions balnéaires, ou des meutres archéologiques, ou... une Vénusienne échouée ?
Michel Granger Ce n'est certes pas comme romancier que l'on connaît Michel Granger.
Ingénieur chimiste, Docteur ès Sciences de l'Uni­versité de Montréal, mais Bourguignon de nais­sance et de cœur, il fut un des auteurs pha­re de la collection Les Chemins de l'Im­pos­sible chez Albin Michel avec 6 titres publiés entre 1972 et 1979.
Un peu plus tard (1986), il confirma sa ré­pu­ta­tion d'essayiste avec Le Grand Carnage, sur les mu­ti­la­tions de bétail en Amérique.
Des articles dans un grand nombre revues sur tous les sujets touchant au réalisme fantas­ti­que, dont une chronique tenue pendant plu­sieurs an­nées dans Le Courrier de Saône & Loire et Di­man­che Saône & Loire.
Et actuellement, les dernières mises au point d'une histoire générale de l'ectoplasmie qui se présentera en trois volumes de huit cents pages chacun et plus de neuf cents illustrations. Le pre­mier tome paraîtra, espérons-le, en 2018.

Aux douze titres publiés à ce jour — et quelques 1500 articles —, on doit rajouter au crédit de ce polygraphe de talent, outre un polar terminé en 2007 mais laissant l'auteur "insatisfait", un autre en cours depuis 2001 et six œuvres de jeunesse inédites de même veine, ainsi que près d'une centaine de nouvelles de fiction, dont beaucoup d'inédites, et une centaine de critiques de livres policiers.
Vous en trouverez plus ou moins régulièrement quelques-unes ici : la première concerne Edgar Allan Poe, la seconde, le mystérieux Sinson, etc.

Voici déjà pas mal de textes, dont trois policiers. Et deux illustrations d'Aurelius de Mercœur pour les nouvelles "Phos" et "Le mot de la faim". Deux autres policiers, d'un invité : Claude Lengrand, dont un clin d'œil à Jules Verne.
Enfin, Michel Granger nous en dit à nouveau plus sur ses rapports à l'écrit de fiction dans la suite de ses mémoires littéraires : on en est à la "Phase 3", mais si vous ne l'avez déjà fait, commencez au début (voir ci-dessous "Phase 1").


CONTACT
I
SOMMAIRES
I
PHASE 1
© Michel Moutet, 2012-2018